Mon interview chez RTL

Depuis le covid, je reçois régulièrement des demandes de journalistes pour des interviews ou des reportages.

Jusqu’à présent, j’avais toujours refusé.

Le “Survivalisme” est trop mal connoté dans les médias grand public.

J’étais convaincu qu’ils ne cherchaient qu’à faire le buzz en présentant les survivalistes  comme des fous qui se préparent à la fin du monde.

Sans même essayer de comprendre l’intérêt de se préparer et de protéger sa famille.

Il y a quelques semaines, RTL m’a contacté pour organiser une interview.

Normalement, je n’aurais même pas répondu, mais avec les dernières déclarations de Macron, tout le monde parle des sacs d’évacuations.

Et je me suis dit que c’était peut être le moment de parler de l’importance de se préparer.

Au téléphone, la journaliste m’a paru réellement intéressée par le sujet.

Alors je me suis donc rendu dans leurs locaux à Paris pour enregistrer 15 mn d’interview.

image1 9

J’en ressors avec un sentiment mitigé…

J’ai pu présenter ma vision pragmatique du survivalisme.

Mais j’ai l’impression que la journaliste à essayé de me piéger, au lieu de parler de techniques de survie qui auraient pu être utiles aux auditeurs, elle a surtout cherché à me faire passer pour un angoissé…

Et je crois qu’elle n’a pas trop apprécié que je dise que les parisiens ne savent pas planter un clou 🙂

Clique sur le bouton ci-dessous pour écouter l’interview :

 

 

Je serais très curieux de savoir ce que tu en as pensé.

Et encore davantage de savoir si tu penses que je dois accepter les prochaines interviews.

Dois-je prendre le risque de me faire piéger pour essayer de convaincre de nouveaux Français de se préparer ?

S’abonner
Notification pour
guest

128 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre
Pierre
3 jours il y a

Bonjour
Je viens d’écouter l’interview. Et en effet j’ai un ressenti de Petit Sytadin qui cherche à dénigrer les gens de la campagne
Pourtant dans certaines période de pandémie ils ont été ravis d’aller s’isoler à la campagne
Coïncidence ou manque de confiance dans leur sécurité des villes
Je suis de tout cœur avec toi
Le terme Survivalist a bien besoin d’être évolué dans les gens qui vont prendre soin de leur famille.
Bien à vous

ValOsh
ValOsh
3 jours il y a

En même temps c est RTL….!!!

Donnadille
Donnadille
3 jours il y a

Salut! Tu t’en es bien sortis! Bravo, c’etait pas forcément donné. Elle a manifestement essayée de te dépeindre comme un énième complotiste chelou sur-armé. Ton ton tres posé, chaleureux et positif ainsi que tes retours systématiques à une définition simple et une description des raisons lui ont un peu coupé l’herbe sous le pied.
Pour d’autres interview?… peut être mais triés sur le volet. Tous les hanouna et autres débiles orduriers, c’est de mon point de vue à black lister.
Ton meilleur argument: lors du covid, tu n’as pas couru au supermarché, comme tous les français, pour dévaliser les rayons farines huiles et sucre. Tu as donc aidé au calme de ta société. C’est à mon avis ce qui peut faire le plus mouche.

Brume
Brume
2 jours il y a
Répondre à  Donnadille

je souscris ! 🙂

Nathalie Andrieu
Nathalie Andrieu
3 jours il y a

Hey Antoine! Alors déjà, merci pour tout ce que tu partages, le temps que tu prends pour rédiger et aider le monde dans la bascule, et pour ce qui est de l’interview, moi, je te répondrais que si tu as pris du plaisir et si tu as un élan de joie à répondre à ces interview alors vas-y . Tu as très bien répondu je trouve. Et tu mets en avant le côté positif et joyeux de l’aventure du retour à l’autonomie , le potager , la joie de la transmission aux enfants, et quel bonheur c’est de ce sentir plus autonome et donc plus sur de soi .
Ce qui est angoissant c’estde nous êtres tellementéloignesde notre vraie nature ..jusqu’en 1860 nous vivions sans électricité, sans technologie hight tech et cela faisait 400 000 ans qu’homo sapiens sapiens s’en sortait très bien 😅. Notre capacité à vivre de c que nous procure la terre et le vivant est irréfutable . Parler d’autonomie, même si la journaliste tente de faire passer ça pour un truc angoissant , ça vient quand même soulever la question de “où nous en sommes ?” et rappeler ce mot aux esprits qui somnolent . Soit l’auditeur sera touché et curieux ,soit il sera perplexe ou angoissé..en tous les cas , ça crée un mouvement, une idée.. Ça fait parler de la notion d’effondrement , et pour ceux qui commencent à s’éveiller et qui tombent sur toi, ça les encourage.
Alors écoute tes élans, et fais ce qu’il te plaît. Sans obligation, juste pour le fun, et si c’est pas fun , pas d’obligation 😁

Jean
Jean
3 jours il y a

Salut Antoine, bon courage pour des interviews, une majorité semble être initiée à piéger son interlocuteur sauf à ce situer dans la mouvance du bien pensant.
Ou est la démarche qui vise à la compréhension du monde et de la vie par une réflexion rationnelle et critique… sans connotation utopique.

nathalie
nathalie
3 jours il y a

Elle rapporte sa propre angoisse sur vous. D’ailleurs sa voix est plutôt angoissée contrairement à la votre. De vous interwiever, la ramène à sa propre situation, pas du tout prévoyante, d’où l’angoisse qui pointe chez elle. On sait que son métier est angoissant, en plus !!! Peut-on dire qu’elle vous a piégé ? Je ne sais pas personnellement ce qu’elle pense de vous, mais je pense que les ordres qu’elle reçoit implicitement, ne lui permettent pas de vous laisser parler…. Son degré d’angoisse, si elle le reconnait, fera d’elle votre première “fan”.
Pour un prochain interwiev, je ne sais pas, y aller en sachant que vous serez empêché de parler, peut vous permettre d’alerter quand même les gens, ceux qui savent entendre viendront vers vous malgré tout. Je ne suis pas vraiment pour, aujourd’hui les gens pour avoir des info se tournent davantage vers l’internet plutôt que vers la radio….
Vous lui avez permis de faire son travail, elle vous a au moins payé le trajet jusqu’à Paris, j’espère !!!.

Franck
Franck
3 jours il y a

Salut Antoine, je pense que ce n’est pas la peine de passer par les médias main stream car ils sont tous dirigés par les politiques qui eux cherchent la mondialisation donc ils ne vont certainement pas nous dire comment se débrouiller dans nos vies puisque leur but est de nous rendre dépendant, il ne faut pas que l’on réfléchisse car c’est dangereux pour eux, si tu réfléchis, tu as une opinion et ça c’est pas bon car tu risques de contaminer les autres donc ils vont te décrédibiliser et ,par exemple, te faire passer pour un anxieux.
En tout cas, je te suis depuis la covid et je peux dire que j’ai déjà pas mal avancé dans ma gestion de crise.

Emmanuel
Emmanuel
3 jours il y a

Bonjour,
Tu as essayé de faire passer un message mais la journaliste a souvent répété que tu devais être angoissé…15 mn c’est court pour véhiculer des idées et convaincre.
Tu as pourtant expliqué et mis en avant le fait de se poser les bonnes questions et d’avoir une posture résiliente que chacun devrait avoir un minimum, en cas de situation d’urgence, rupture de la normalité ou le jour où les secours seront submergés.
Tes conseils me semblent avisés pour vivre sereinement justement et vivre en milieu urbain n’incite pas vraiment à l’effort et à la réflexion. L’initiative (bien que tardive) du gouvernement d’un livret de prévention aux risques va dans le sens d’une responsabilité collective.
Bref, je comprends que tu sois partagé sur le fait de devoir donner d’autres entrevues, à moins de te préparer en amont avec des exemples concrets afin de mieux traduire ton mindset. A chacun d’en tirer les conclusions…afin d’en assumer les conséquences.

Kimbergt
Kimbergt
3 jours il y a

Il est en effet important d’être prévoyant. S’en rentrer dans la parano, ou l’angoisse comme elle le dis. Mais juste être réaliste, qu’on ne vis pas dans un monde de bisounours et qu’une rupture de la normalité ne préviens pas quand elle arrive.

Michele,
Michele,
3 jours il y a

Bonsoir, j’ai regardé LEILA DELMONTE, elle sait aussi et dit que ça va être dur, vous savez bien que c’est vrai, vous avez assez fait, rabaché, pour aider les gens et un grand merci pour cela…. Nous sommes éternels et j’aime bien le chapitre de Dolorès Canon, il y aura deux terres, une qui accueillera les personnes qui veulent continuer et évoluer dans ce chemin d’amour et plus encore et enfin un monde qui continue l’évolution TRES lente qui est déjà actuelle. J’ai préparé mon sac depuis longtemps … Merci pour ce partage… dommage que je n’ai pas de jardin ! ps : chouette notre futur monde… à peu près 30% restera sur cette terre qui évoluera dans l’amour, et une autre qui continuera son ascension TRES L.E.N.T.E. on évolue comme l’on est !

Alphonse
Alphonse
3 jours il y a
Répondre à  Michele,

Nous vivons les temps de la fin, les temps apocalyptiques. La méchanceté, le mal augmentent jour après jour.
Nous assistons aux signes des temps de la fin. Il est écrit : le monde gît sous la puissance du malin, satan, le serpent ancien.

Beaucoup sont aveuglés, mènent leur vies, dans l’insouciance.

Malheureusement, les dirigeants sont au courant. Surtout quand on vous dit : la bête de l’événement est là. Ils ont leurs abris, bunkers, nourriture prêts, afin de s’y planquer, mais la main de Dieu, L’Éternel des armées les surprendra.

Que ceux qui ont les yeux pour lire, lisent. LE JOUR DU SEIGNEUR VIENDRA COMME UN VOLEUR DANS LA NUIT. QUE CELUI OU CELLE QUI A DES YEUX POUR LIRE, LISE. Réveillez-vous Réveillez-vous ! Réveillez-vous !
Si vous ne possédez pas la bible, le moteur de recherche vous aidera.
Réveillez-vous ! Réveillez-vous ! Réveillez-vous.

Lecture : Évangile de Jean chapitre 3, verset 16.
Il est écrit : Dieu est esprit, il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
Il est écrit : il y a qu’un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ Homme, le Fils Unique du Père Le Dieu vivant et vrai.
Un jour, nous comparaitrons tous devant le Tribunal de Dieu. Certains pour la Vie Éternelle, d’autres pour…l’étang de 🔥. Réveillez-vous Réveillez-vous ! Réveillez-vous ! Bientôt,il sera trop tard.