Contrairement aux idées reçues, crocheter des serrures n’est pas réservé aux films d’action.

Avec quelques heures d’entrainement et un peu de doigté, vous serez capable d’ouvrir n’importe quel cadenas et les serrures de portes les plus basiques.

 

Avant d’aller plus loin, je vous rassure, ce n’est pas un délit de posséder des outils de crochetage !

 

Seule l’utilisation qu’on en fait peut amener derrière des barreaux ou non.

 

Les outils

Vous pouvez trouver des outils de lockpicking sur internet pour environ 20€.

Il y a même des kits, outils + cadenas transparent pour environ 30€.

Attention à ne pas voir trop grand, il y a quelques années j’ai acheté un kit d’une vingtaine de pièces, je n’ai jamais eu à en utiliser plus de 4.

Même si ce n’est pas obligatoire, je recommande l’achat de serrures transparentes pour débute.

Ça permet de vraiment comprendre le mécanisme et d’éviter d’y aller à l’aveugle.

 

Comment fonctionne une serrure

Mieux que des mots, voici un GIF qui détaille le fonctionnement d’une serrure type cadenas ou porte.

Apprendre à crocheter

Je comptais rédiger un tutoriel, mais en cherchant des photos pour l’illustrer je suis tombé sur un site consacré au DIY (Do It Yourself = Fais-le toi-même) qui en proposait un excellent.

Non seulement il est très bien expliqué, mais en plus des vidéos de quelques secondes accompagnent chaque étape.

Découvrir le tutoriel : http://fr.wikihow.com/crocheter-une-serrure

Voici également un GIF qui détaille le processus du crochetage.

Télécharge gratuitement le dossier :

10 ASTUCES POUR UN STOCK DE NOURRITURE SAIN ET EFFICACE

Ne fait pas les erreurs que 95% de la population !
Ne te retrouve pas devant à un rayon vide au dernier moment.

cover-dossier-stock-nourriture

En bonus avec le dossier :

Recois également des conseils de survie par email. Pas de blabla, mais des conseils et astuces que tu pourras mettre en application dans ta vie de tous les jours.

Indique ton email pour recevoir le dossier :

@

J’ai tout de même quelques conseils à vous donner :

-Commencez par un cadenas le plus basique possible et augmentez progressivement le “niveau”, si vous visez trop haut dès le début vous risquez de vous décourager.

-Respectez la loi et soyez intelligent, crocheter une serrure qui ne vous appartient pas est illégal. (Je me suis déjà retrouvé à crocheter la porte d’un ami pour lui prouver que je pouvais le faire. J’ai eu plus de difficultés à expliquer au voisin qui passait par là que je n’étais pas un cambrioleur qu’à ouvrir la porte …).

-N’oubliez pas que chaque serrure est différente, si vous vous exercez toujours sur la même, vous finirez par trouver sa faiblesse et vous serez alors capable de l’ouvrir en quelques secondes. Mais le jour où vous devrez ouvrir une nouvelle serrure, vous aurez beaucoup de difficulté.

Dans le prochain email, vous découvrirez comment fabriquer vos propres outils de crochetage, avec les bons outils c’est plus simple qu’on le pense.

 

Préparez-vous.

3 Comments

  1. Lou

    28 octobre 2020 at 7 h 49 min

    Vous pouvez aussi vous en prendre à ceux qui fabrique les armes sur you tube, plutôt que de nous enmerder ici !!

  2. Ge Ke

    19 octobre 2020 at 12 h 00 min

    J’ai lu avec stupéfaction votre courriel de ce jour m’ex^liquant dans tous les détails comment je peux vider l’appartement de mon voisin. Quelle inconséquence de votre part !…Vous trouvez sans doute qu’il n’y pas encore assez de délinquance dans notre pays. Je ne vous félicite pas.

    1. Thibaud REPELLIN

      2 août 2021 at 3 h 05 min

      @”GE KE”

      Madame, (Monsieur peut-être?) Bonjour.

      Je me permets de répondre, car je reste stupéfait de votre message et pense que vous négligez un peu trop l’ennemi potentiel actuel réel. “Espère le meilleur, prépare-toi au pire” ainsi que “connais avec respect ton ennemi” me viennent à l’esprit ici…

      “Prépare-toi au pire” … il serait extrêmement regrettable que la perte d’une seule clé ne t’empêche d’entrer dans ta propre réserve par exemple… Ou d’extraire un camarade d’un bâtiment (au vraiment pire).

      “Connais avec respect”… :
      Je ne vois vraiment aucune inconséquence de la part d’APS, simplement un partage d’informations entre gens avertis. Les informations fournies ici ne permettent d’accéder qu’a un niveau faible de sécurisation. (Simple cadenas/serrures de mauvaise qualité, abri de jardin, pièce secondaire (voire tertiaire) … L’ensemble des serrures récentes sécurisant une porte d’entrée sont dans un tout autre niveau.

      – Informations accessibles sur internet (en livre complet) librement et très facilement a tout enfant de 11 ans intéressé. Littéralement… au collège, nous récupérions déjà des essuie-glaces pour crocheter les casiers des copains de classe… Ce n’est pas pour autant que j’ai versé ensuite dans le moindre cambriolage.

      – La “racaille”, ne passe que très peu de temps sur les sites précautionnistes 😉 …

      – Il existe des livres complets et de nombreux matériels récents bien plus évolués/rapides d’exécution disponibles partout, ils sont bien au courant, je crois.

      – Les statistiques d’une étude (dont j’ai perdu le nom, pardon), tendrais à laisser penser que le cambriolage en métropole en pleine matinée avec fracture bruyante de la porte, occupent le podium du nombre de cas.

      – Selon la même étude, le cambriolage en campagne, opéré par des équipes organisées, prenant le temps d’investigations pouvant être particulièrement évoluée, pour déterminer et piéger leur cible. Auquel s’ajoute le vol dans des résidences ouvertes par un proche connaissant la combine… (Oui, la clé dehors c’est bien, limiter son accès c’est mieux).

      – Le petit bricoleur type de ce niveau de crochetage ne sont qu’une part insignifiante du problème. Soit-il ne font tout simplement pas de cambriolages, soit-il vise exclusivement les cartes Pokémon…

      – …. Par contre, en cas de problème t’autorisant à enfreindre quelques règles essentielles de la vie en communauté, (Risque météo, humain..), ces informations peuvent, vraiment, sauver autant de vies qu’un massage cardiaque bien fait…

      Pour clore, si ce type de données vous inquiètes, prenez rapidement le temps de vous renseigner sérieusement sur le vol au domicile et les cambriolages. Le problème est réel (accru ++ en cas de crise)… et “le méchant” et bien renseigné. Sécurisez correctement le votre, partagez la bonne parole à ce sujet autour de vous…

      “Un homme averti c’est bien… deux : c’est mieux.”

      Bien cordialement.
      Thibaud.

Leave a Reply